5 candidats officiellement dans la course — Présidentielle

Claudine Rigal
Novembre 10, 2019

Le conseil constitutionnel dévoile ainsi la liste des candidats officiels au scrutin présidentiel du 12 décembre prochain après avoir étudié les recours des postulants à la candidature par l'instance nationale indépendante des élections.

De même, ceux d'Azzedine Mihoubi, un ex-ministre de M. Bouteflika, Abdelkader Bengrina, ancien ministre issu d'un parti ayant soutenu M. Bouteflika, et Abdelaziz Belaïd, qui a fait partie d'organisations de jeunes ayant appuyé l'ancien chef d'Etat, a-t-il ajouté. Ces candidats avaient été validés déjà par l'Autorité nationale indépendante des élections. Cette dernière a retenu cinq candidats sur un total de 23 postulants qui ont déposé leurs dossiers auprès de cette autorité. Par ailleurs, le Conseil constitutionnel a, selon M. Feniche, rejeté les recours déposés par neuf candidats.

Il n'y a donc aucun changement à la liste donnée par l'ANIE.

Déclenchée en février, le mouvement de contestation refuse que l'élection présidentielle soit organisée par le pouvoir, toujours aux mains d'ex-figures des 20 ans de présidence Bouteflika.

Ce vendredi, les manifestants sont encore une fois descendus dans les rue d'Algérie, et ont rejeté les candidats à l'élection présidentielle, convaincus qu'ils sont tous des "clones " de l'ancien Président Abdelaziz Bouteflika.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL