Aucune suite pour une plainte contre Neymar — Justice

Solenn Plantier
Novembre 5, 2019

Alors qu'un fan de Rennes avait porté plainte contre Neymar lors de la finale de Coupe de France, la star du PSG ne sera pas poursuivie par la justice. Neymar a eu ensuite se défendre devant le même service, et il semblerait donc qu'il a été plus convaincant que son opposant.

Invoqué ce lundi 4 novembre et à la lumière de ces témoignages, le parquet de Bobigny n'a pas donné suite. Entendu par les policiers de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne, à la fin du mois d'août, le supporter rennais, prénommé Nelson, était longuement revenu sur les faits.

Coupable d'avoir giflé un supporter de Rennes pendant la montée des Parisiens afin de recevoir leur médaille après la finale de la Coupe de France en avril dernier, perdue face aux Bretons, Neymar peut être soulagé. Son avocat, un certain Philippe Ohayon, a déclaré: "Ce classement sans suite et ce rappel à la loi sont synonymes d'un petit bisou sur le front (...) Les procureurs n'ont de cesse de poursuivre les gens en justice pour l'exemple". Imaginez si mon client avait frappé ce joueur.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL