C'est officiel, il y aura bien un nouveau jeu Half-Life

Alain Brian
Novembre 19, 2019

Depuis que Half-Life 2 est sorti (en novembre 2004 tout de même, cela ne nous rajeunit pas), on a eu des dizaines de rumeurs sur la sortie d'un Half-Life 3.

Pour en revenir à Half-Life: Alyx nous serions donc face à un jeu VR d'exploration dans l'univers HL, mais pour le moment il n'y a pas plus de détail.

Ce n'est pas tout à fait Half-Life 3 toutefois, en tout cas, pas dans le sens où c'est la conclusion que bon nombre de fans attendaient. Nous allons donc pouvoir découvrir ce que nous réserve Valve avec ce nouvel épisode de la série.

La fuite d'une interview entre Geoff Keighley et des têtes pensantes de Valve laissait ainsi entendre que l'éditeur allait prochainement annoncer un certain Half-Life: Alyx, une aventure autour d'Alyx Vance qui aurait pour objectif de devenir le produit vedette de Steam VR, la partie de la boutique dédiée aux jeux en réalité virtuelle.

On sait que ce nouveau jeu racontera une histoire comme les deux précédents volets, mais on ne sait pas combien de temps elle durera. La rumeur voulait que la révélation se fasse aux Game Awards 2019 en décembre: finalement, il ne faudra même pas attendre si longtemps, car peut-être en réponse à cette fuite, Valve vient de tout officialiser.

On en saura plus Jeudi à 19H, heure française.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL