Chef d'oeuvre de peinture de Hamilton avec le titre de sixième pilote

Solenn Plantier
Novembre 6, 2019

L'avenir dira si nous ne verrons pas des pilotes comme Sainz, Leclerc ou Verstappen porter les couleurs argentées de Mercedes à la place du sextuple champion du monde de la Formule 1, Lewis Hamilton.

À 34 ans, il n'est plus qu'à un titre derrière le recordman absolu, l'Allemand Michael Schumacher (7 couronnes), mais un devant l'Argentin Juan Manuel Fangio (5), gloire des années 1950 qui avait aussi remporté plusieurs d'entre-eux pour Mercedes. Un record qu'on pensait presque intouchable. Vainqueur du Grand Prix sur l'Autodrome Hermanos Rodriguez de Mexico, Lewis Hamilton n'avait pu être sacré sur le sol d'Amérique centrale à cause de la troisième place prise par le Finlandais Valtteri Bottas, son coéquipier chez Mercedes.

Sous l'ère Mercedes, Lewis Hamilton a remporté 62 victoires (Michael Schumacher en compte 72 avec Ferrari), il réalise 61 pole positions avec la Flèche d'Argent (87 au total à son palmarès) et s'approche du record de podiums de Michael Schumacher.

L'Italien a salué la capacité de Lewis Hamilton à s'adapter à chaque type de tracé, ainsi que son attitude sur et en dehors de la piste, soulignant les qualités humaines du pilote britannique.

Avec Hamilton dans une stratégie à un arrêt et Bottas et Verstappen dans deux, le Britannique a pris la tête après que ses deux challengers aient effectué leur deuxième arrêt. Ola Källenius, Président du conseil d'administration de Daimler AG et responsable de Mercedes-Benz, félicite l'Anglais pour sa performance. Avant de rajouter: " Je voulais assurer le doublé pour l'équipe, je ressens tellement d'émotion maintenant, je pense à mon équipe, à mes parents, ma famille.

" J'espérais pouvoir gagner aujourd'hui, mais je n'ai pas pu avec les pneus", a-t-il ajouté.

Chez Ferrari, la course a été plus compliquée. Parti deuxième, l'Allemand Sebastian Vettel a été victime de problèmes de suspension et a dû se retirer de la course dès le neuvième tour.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL