D’après Bill Gates, voici pourquoi Windows a été un flop sur mobile

Alain Brian
Novembre 10, 2019

Mais au lieu d'utiliser son propre système d'exploitation, la firme de Redmond a utilisé Android, le système d'exploitation de Google. On a longtemps cherché des explications à l'échec de la firme de Redmond sur le marché des smartphones.

What if, que se serait-il passé si... si par exemple Microsoft n'avait pas fait l'objet d'une affaire concernant sa position monopolistique au début des années 2000?

C'est durant une séance de questions/réponses avec le New York Times que le fondateur de Microsoft (et aujourd'hui philanthrope) a donné le fond de sa pensée. " Il ne fait aucun doute que la poursuite antitrust a été mauvaise pour Microsoft, et [sans cette plainte] nous aurions pu nous concentrer sur le développement d'un système d'exploitation pour les téléphones, et plutôt qu'Android aujourd'hui nous utiliserions Windows Mobile ", selon Bill Gates. Et d'enfoncer le clou en suggérant que le géant américain "aurait été plus concentré sur la création du système d'exploitation". "Oh, nous étions si proches ", a déclaré le cofondateur de l'entreprise. J'ai merdé à cause de la distraction.

Il y a quelques mois, Bill Gates a également révélé que sa plus grosse erreur fut d'avoir perdu face à Android.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL