EdF : Zidane réagit à l'absence répétée de Karim Benzema

Solenn Plantier
Novembre 8, 2019

Si tu me poses la question à moi, je te réponds: 'Footballistiquement, c'est simplement le meilleur'. Alors que Karim Benzema est écarté de l'équipe de France depuis 2015, Zinedine Zidane a apporté son soutien à son attaquant du Real Madrid. "KB9" n'entre plus dans les plans de Didier Deschamps depuis octobre 2015 en raison de son implication dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

"Moi, je sais qu'il est très attaché à la sélection". Il a toujours voulu y jouer. Après c'est toujours pareil, je ne sais pas ce qu'il se passe en interne. Donc, oui, il a sa place en équipe de France, c'est sûr et certain. "Le reste, je ne le contrôle pas". Ce dernier est entré un peu plus dans l'histoire du Real Madrid, mercredi, lors du match contre le Galatasaray à Bernabeu, en devenant le troisième meilleur buteur du club en Ligue des Champions (ou Coupe des Champions ou Ligue des champions), dépassant ainsi le mythique Alfredo Di Stefano dans ce classement galactique. "Footballistiquement, oui, il n'y a pas photo".

En conférence de presse, Zinedine Zidane est revenu sur les belles performances de Karim Benzema et sa non-sélection chez les Bleus, ainsi que sur sa petite phrase sur Kylian Mbappé. Au sommet de son art au Real, Benzema affiche une bien meilleure forme que l'actuel titulaire à son poste en équipe de France: Olivier Giroud, qui a marqué 1 but en seulement 211 minutes disputées toutes compétitions confondues avec Chelsea. Je le redis et je le redirai tous les jours. "Il est dans son droit de dire ce qu'il veut ", a indiqué Zidane.

" Ils ne sont pas blessés, mais ils sont indisponibles ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL