Giovinazzi reste en F1 chez Alfa Romeo en 2020 — Officiel

Solenn Plantier
Novembre 4, 2019

De son côté, Fred Vasseur explique ne pas avoir de doutes sur la capacité de son pilote à continuer ses progrès et avoue que le choix s'est fait de manière presque évidente: "Antonio a très bien performé cette année et je suis extrêmement heureux de pouvoir confirmer qu'il restera avec Alfa Romeo Racing jusqu'en 2020".

Giovinazzi, qui a terminé 14ème aux États-Unis dimanche, a fait des tests pour Haas et Sauber en 2017 et 2018 avant de rejoindre l'équipe Alfa Romeo pour cette saison.

" Je suis très heureux de rester avec l'équipe pour 2020". "Je suis reconnaissant pour le soutien incroyable que j'ai reçu durant ma première saison complète en Formule 1: dans l'équipe, tout le monde a été à mes côtés depuis mon arrivée et je suis vraiment impatient de continuer l'aventure avec elle". Je ne serai plus un débutant et je n'aurai plus aucune excuse: je veux être compétitif dès le début du championnat et rendre la confiance que l'équipe m'a témoignée. Si Kimi Räikkönen était assuré de prendre l'un des deux volants de l'écurie suisse, il ne connaissait pas encore son coéquipier. La façon dont il s'est intégré dans l'équipe et s'est constamment amélioré tout au long de sa première saison complète dans le sport est très prometteuse et nous avons hâte de libérer son plein potentiel alors que nous continuons à travailler ensemble. Son retour technique, ses méthodes de travail et son approche positive vont nous aider à faire progresser l'équipe, tout comme la constance d'un duo inchangé pour la saison prochaine.

Les négociations étaient en cours depuis plusieurs semaines entre Antonio Giovinazzi et Alfa Romeo pour la prolongation du contrat de l'Italien l'année prochaine, et les deux parties sont tombées d'accord, avant de l'officialiser ce lundi.

Sa reconduction chez Alfa ferme la porte de cette écurie à l'Allemand Nico Hülkenberg qui sera remplacé l'an prochain chez Renault par le Français Esteban Ocon et qui n'a pour l'instant pas de contrat pour 2020. Les dernières places sont chez Red Bull, Toro Rosso et Williams.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL