Google s'empare de Fitbit — Officiel

Xavier Trudeau
Novembre 1, 2019

Google vient de confirmer le rachat de Fitbit: la transaction est de 2,1 milliards de dollars.

Au fil des ans, Google a fait des progrès avec ses partenaires autour de Wear OS et Google Fit, mais nous voyons une opportunité d'investir encore plus dans Wear OS ainsi que d'introduire des produits wearable Made by Google sur le marché. Fitbit a été un véritable pionnier dans l'industrie et a créé des produits attrayants, des expériences et une communauté dynamique d'utilisateurs. "Grâce aux ressources de Google et à sa plateforme mondiale, Fitbit va pouvoir accélérer l'innovation dans le domaine des objets connectés, faire de plus grandes économies d'échelle et rendre les outils de santé encore plus accessibles à tous", a pour sa part réagi le co-fondateur et directeur général de Fitbit James Park. Elle est désormais officielle et positionne de facto Google comme un des plus importants constructeurs de montres et de bracelets connectés au monde. La firme à la pomme a lancé en septembre la cinquième génération de ce produit.

Une telle transaction risquant d'effrayer tous ceux qui craignent la mainmise de Google sur leurs données Fitbit, l'entreprise se veut rassurante.

À Wall Street, le titre de Fitbit décollait de 17% dans les échanges électroniques, quelques minutes avant l'ouverture de la Bourse new-yorkaise.

Alphabet, la maison-mère de Google, annonce un gros coup ce 1er novembre: l'acquisition de Fitbit!

Google a donc finalement validé ce qui était au stade de rumeurs depuis le début de semaine: le rachat du spécialiste Fitbit. "Je pense qu'il s'agit d'une bonne décision étant donné que Google n'a jusqu'à présent pas été couronné de succès dans le secteur des objets connectés et qu'Apple est loin devant avec Watch", a commenté Patrick Moorhead de Moor Insights and Strategy.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL