HP bondit en Bourse: Xerox songerait à une OPA

Xavier Trudeau
Novembre 7, 2019

Le spécialiste des solutions d'impression et de gestion de documents, Xerox, aurait déposé une offre de rachat sur son homologue HP Inc, selon nos confrères du Wall Street Journal. L'action de ce dernier prend 12% à l'ouverture de la Bourse de New York.

Xerox, un ancien de la tech américaine qui a donné ses lettres de noblesse à la photocopieuse, veut racheter HP, héritier de l'entreprise fondatrice de la Silicon Valley, pour quelque 27 milliards de dollars, affirment mercredi le Wall Street Journal et la chaîne CNBC.

Le dossier a été abordé mardi par le conseil d'administration de Xerox, ajoute le WSJ qui, citant des sources proches du dossier, précise que rien ne garantit que la réflexion débouchera sur une offre ferme.

Les actions HP et Xerox animent la séance boursière à Wall Street.

Aucune réaction n'a pu être obtenue auprès de Xerox.

Une offre sur HP constituerait une "initiative audacieuse qui unirait deux étoiles pâlissantes du secteur des technologies".

Sous la pression de deux de ses principaux investisseurs, Carl Icahn et Darwin Deason, le fabricant américain de photocopieurs a renoncé l'an dernier à un projet de fusion avec Fujifilm à 6,1 milliards de dollars. La transaction s'élèverait à environ 27 milliards de dollars, soit un montant plus de trois fois supérieur à la capitalisation boursière du possible acquéreur.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL