" Il faut que la police tire à balles réelles " en cas de guet-apens, ose Zineb El Rhazoui

Pierre Vaugeois
Novembre 5, 2019

Encore un dérapage sur CNews...

La journaliste maroco-française Zineb El Rhazoui crée une nouvelle fois la polémique pour ses propos tenus sur le plateau de C News dans l'émission " C'est l'heure des pros " présentée par Pascal Praud.

"Il faut que la police tire à balles réelles dans ces cas-là", lâche Zineb El Rhazoui sur le plateau de Pascal Praud. Elle faisait référence aux évènements qui se sont produits le 24 octobre dernier à Mantes-la-Jolie. De violents heurts avaient éclaté entre des jeunes et des policiers dans la cité du Val Fourré. Les policiers avaient affirmé avoir été victimes d'un guet-apens tendu par plusieurs dizaines de jeunes. Selon Zineb El Rhazoui, c'est donc dans ce genre de situation que la police devrait pouvoir répliquer. à balles réelles.

Autour de la table, les invités sont révoltés. " Il ne sera pas dit sur ce plateau ou sur l'antenne de C News qu'il faut tirer à balles réelles sur les manifestants".

C'est une déclaration qui risque de faire couler beaucoup d'encre que celle de l'ex-journaliste de " Charlie Hebdo ". Dans n'importe quelle démocratie, on ne fait pas ça,", lance outré, Gérard Leclerc, tandis qu'Olivier Dartigolles, un ancien porte-parole du Parti communiste français s'exclame: "c'est un appel au meurtre! "Je vous mets en garde sur ce que vous avez dit, Zineb", a déclaré le présentateur, recadrant le débat.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL