James Dean va ressusciter (numériquement) le temps d'un film

Pierre Vaugeois
Novembre 10, 2019

Elles seront en charge de redonner vie à James Dean à partir de photos et d'images d'archives.

La regrettée Carrie Fisher figurera dans le prochain film "Star Wars: The Rise of Skywalker", mais les créateurs utiliseront des séquences inédites enregistrées par l'actrice avant sa mort en 2016 plutôt que des images générées par ordinateur. Oui, oui, vous ne rêvez pas, la star des années 50 sera ressuscitée en image de synthèse pour tourner dans un film sur la guerre du Vietnam intitulé Finding Jack.

La société de production Magic City Films a annoncé qu'elle allait avoir recours à des images de synthèse de James Dean, de façon à le faire "jouer" dans un quatrième long-métrage: Finding Jack d'Anton Ernst et Tati Golykh, adaptation du roman éponyme de Gareth Crocker.

Entré au panthéon du cinéma notamment grâce au classique La Fureur de vivre, James Dean est décédé à la suite d'un accident de voiture en 1955.

Nous avons désespéremment cherché le parfait acteur pour incarner le rôle de Rogan, qui est extrêmement complexe, et après des mois de recherches, nous avons opté pour James Dean. "Nous prendrons toutes les précautions pour s'assurer que son image d'icône culte du cinéma reste intacte", déclarent-ils.

Récemment, on a pu être bluffé par les prouesses technologiques et visuelles de Gemini Man (dans lequel Will Smith incarne un personnage et son clone, aux âges distincts), mais le rajeunissement de Robert De Niro, Joe Pesci et Al Pacino dans The Irishman a pu laisser de marbre quelques critiques. Ou écrire de nouvelles chansons de John Lennon. "Nous n'avons pas l'intention de décevoir ses fans". Le manque complet de compréhension est honteux. C'est son visage sur un capteur de mouvements et un acteur 'anonyme' qui donne sa voix (.) J'aimerais savoir comment il sera crédité.

"Finding Jack" ne sera pas la première fois que des acteurs apparaissent à l'écran longtemps après sa mort.

On peut évidemment crier à la sorcellerie, ou se persuader que tout ça n'est qu'une blague de mauvais goût, mais l'information est on ne peut plus sérieuse, avec une date de début de production fixée au 17 novembre. "Et à quel point cette équipe ne comprend pas le métier d'acteur".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL