Le Peugeot e-Expert arrivera en 2020 — Utilitaire électrique

Xavier Trudeau
Novembre 7, 2019

Un Jumpy 100% électrique dont nous ne connaissons pas les tarifs mais qui sera disponible courant 2020 en France.

En pratique, le Peugeot e-Expert partagera ses caractéristiques avec les autres modèles équivalents de la gamme PSA. C'est chose faite et elle est officialisée ce jour avec notamment, l'annonce de l'arrivée du VUL Opel Vivaro-e qui vient se positionner entre le Combo et Movano. En plus de soigner le confort en promettant l'absence de vibration et de bruit, l'utilitaire promet de conserver son volume de chargement par rapport aux versions thermiques mais aussi deux niveaux d'autonomie: 200 km avec la batterie de 50 kWh et 300 km avec la batterie de 75 kWh.

Par contre, nous ne savons pas si ce nouveau Vivaro électrique proposera aux professionnels, ses trois longueurs de châssis à savoir 4.60 m, 4.95 m et 5.30 m.

Avec ce VU électrique, Opel vise le marché des artisans qui travaillent en zone urbaine et péri-urbaine mais aussi les sociétés d'acheminement de colis ou de personnes (VSL, personnes à mobilité réduite) dits " du dernier kilomètre ".

Michael Lohscheller, le PDG d'Opel rappelle d'ailleurs à l'occasion de ce lancement que: " Opel passe à l'électrique.

L'Opel Vivaro sera surtout destiné aux zones urbaines comme le précise la marque allemande sur un communiqué: " les clients auront alors la liberté de choisir la version la version électrique de chaque modèle.

Chacun son tour! Après Citroën et Opel, c'est au tour de Peugeot d'annoncer sa nouvelle offre sur le segment de l'utilitaire électrique.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL