" "Le pickup " Cybertruck " sera présenté le 21 novembre — Tesla

Xavier Trudeau
Novembre 9, 2019

Le constructeur Tesla dispose déjà d'une gamme de plusieurs véhicules électriques et s'est lancé dans les poids lourds avec Tesla Semi mais il compte aussi présenter un pickup électrique sous la forme d'un projet en marge de ses grands axes stratégiques. Elon Musk vient de confirmer la date sur Twitter.

En réalité, l'événement qui nous permettra de voir à quoi va ressembler le pick-up Tesla va se tenir dans une usine SpaceX qui n'est pas située trop loin de l'endroit où se déroule le Salon. Le pickup Tesla sera présenté le 21 novembre dans le studio de design de la marque à Los Angeles.

Pour l'instant, les informations sont encore rares sur ce " Cybertruck ", comme le nomme Elon Musk, mais les bruits de couloirs évoquent d'ores et déjà une plateforme reprise de l'actuel Tesla Model X, avec des dimensions qui devraient en être proche, permettant d'accueillir six occupants à bord. Techniquement, le pick-up devrait être équipé de deux moteurs électriques permettant de profiter de la transmission intégrale, comme sur les autres modèles de la gamme. Il a souvent mentionné que le style de sa camionnette se mariait très bien avec les véhicules que l'on peut voir dans ce long métrage.

Au moment d'écrire ces lignes, bien peu de détails sont connus sur cette première incursion de Tesla dans le segment le plus important du marché nord-américain, soit celui des camionnettes. Le nerf de la guerre, c'est là qu'il va se jouer dans cette catégorie. La présentation se fera à Los Angeles et alors que s'ouvrira à la même période son salon de l'Auto. Rappelons que Tesla a déjà de la compétition dans ce créneau, non seulement des petits constructeurs comme Bollinger ou Rivian, mais également de la part de Ford et GM qui ont également confirmé qu'ils travaillaient déjà sur des livrées électriques de a Série F et du tandem Silverado/Sierra.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL