Maroc / USA - Ivanka Trump est arrivée ce mercredi au Maroc

Pierre Vaugeois
Novembre 8, 2019

Dans l'esprit du partenariat stratégique entre les deux pays, les Etats-Unis se sont engagés à " poursuivre leur soutien à l'engagement du Maroc pour une croissance économique inclusive, qui autonomise les femmes et les intègre à l'économie locale et nationale ".

La Conseillère du Président des Etats-Unis, Ivanka Trump, en visite au Maroc les 7 et 8 novembre, a " salué le processus de réformes entrepris par Sa Majesté le Roi Mohammed VI au cours des vingt dernières années, en particulier sur la question de la promotion des droits des femmes et de leur autonomisation économique ".

A son arrivée à l'aéroport, Ivanka Trump a été accueillie par la Princesse Lalla Meryem.

Lire l'article sur Plurielle. L'Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP) est un programme porté par Mme Ivanka Trump avec pour ambition d'aider à l'émancipation économique de 50 millions de femmes d'ici 2025.

Un projet fièrement et officiellement promulgué, le 8 février 2019, par son père depuis le bureau ovale.

Il s'agit selon la Maison Blanche du troisième voyage international d'Ivanka Trump pour la promotion de ce projet, après ses déplacements en Ethiopie et en Côte d'Ivoire pour le continent africain et en Colombie, Argentine et Paraguay pour l'Amérique latine. Accompagnée de Sean Cairncross, le PDG du programme Millenium Challenge Account, elle aura droit à une rencontre avec le personnel et les étudiants de l'Institut.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL