Orange distribuera finalement les replay de BFMTV

Xavier Trudeau
Novembre 8, 2019

Orange et Altice enterrent définivement la hache de guerre. Le premier vient d'annoncer avoir réussi à s'entendre avec le second pour la distribution des services additionnels de ses chaînes.

Le groupe de Patrick Drahi exigeait au départ qu'Orange lui verse une rémunération en contrepartie de la diffusion de ses chaînes sur ses box.

C'est donc notamment le retour de BFM Business sur la TV d'Orange avec la Livebox, de même que le replay pour les chaînes précédemment citées comme RMC Story et Découverte. Devant l'inflexibilité de l'opérateur, Altice avait fini par reconduire gratuitement l'accord de diffusion du direct au mois de septembre dernier.

"BFM et RMC annoncent la signature avec Orange d'un accord de distribution de la chaîne BFM Business et des services associés de BFMTV, RMC Story, RMC Découverte, BFM Business, BFM Paris, BFM Lyon Métropole et i24News".

La situation semblait pourtant bloquée il y a de cela quelques semaines.

En revanche, Altice n'avait pas renoncé à signer des contrats de rémunération portant cette fois sur les "services associés" de ses chaînes, comme le replay (rattrapage) ou la mise à disposition de contenus supplémentaires.

"On n'a jamais demandé d'argent, nous, pour assurer cette prestation aux chaînes et certains éditeurs veulent aujourd'hui rompre cet équilibre et passer dans un statut un peu hybride, entre une chaîne gratuite pour celui qui la regarde, mais payante pour les opérateurs, nous refusons catégoriquement cette position", avait ainsi relevé le dirigeant au micro de France Télévisions.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL