Patrick Balkany : qui sont ces gens qui veulent lui donner de l’argent ?

Pierre Vaugeois
Novembre 6, 2019

L'ex-maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), actuellement incarcéré à la Prison de la Santé - car, rappelons-le, condamné pour "fraude fiscale" et "blanchiment aggravé" - aurait vraisemblablement des problèmes de trésorerie. Le résultat, mis en délibéré au 13 novembre, conditionnera son éventuelle sortie de prison dans l'attente de son procès d'appel. Les magistrats ont déjà donné droit à sa première requête tout en fixant plusieurs conditions à sa remise en liberté, comme le paiement. "Ben ça ne m'étonne pas", rétorque l'élu.

Certain.e.s font des cagnottes en ligne pour l'anniversaire de leurs ami.e.s, d'autres souhaitent faire la même chose... pour Patrick Balkany.

On n'a plus un rond. Dans cette lutte, le couple qui est aux commandes de Levallois-Perret peut compter sur le soutien de ses administrés. Et lancent un appel aux dons pour payer la caution judiciaire de leur maire.

"Vous contestez tout", concernant aussi bien le blanchiment, pour lequel le maire a été condamné à 5 ans de prison et dix ans d'inéligibilité, que la corruption passive, pour laquelle il a été relaxé, résume le président, soucieux de ne rien oublier. Qu'est-ce qu'il va faire? Pour aider son époux à sortir de prison, ces derniers ont créé une association loi 1901 qui permet de collecter des dons afin de payer la caution de Patrick Balkany. "Partir en cavale tout seul à 71 ans, pendant que Mme Balkany reste tranquillement à la maison?" "Je crains que malgré la brillante plaidoirie de mon avocat, je sois obligé de rester au trou", avait t-il notamment déclaré après la prise de parole de son conseil, Me Dupont-Moretti.

"Nous attendons le récépissé" autorisant la création, a-t-elle expliqué. Son épouse, Isabelle, a confirmé l'information ce mardi 5 novembre, à l'antenne de la chaîne.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL