Photos: Leonardo DiCaprio a rencontré Greta Thunberg

Pierre Vaugeois
Novembre 4, 2019

Après un séjour de plusieurs semaines aux Etats-Unis - elle est actuellement à Los Angeles -, et au Canada, où elle se déplace en voiture électrique, Greta Thunberg avait prévu de se rendre en Amérique du Sud.

L'acteur, connu pour son implication dans le combat environnemental, a ajouté sur Instagram un hommage plein d'émotion: " Greta Thunberg est devenue une leader de notre époque.

Il a poursuivi son message en faisant comprendre aux détracteurs de la fondatrice des "FridaysForFuture" qu'ils portaient un mauvais jugement envers elle: "L'histoire nous jugera pour ce que nous faisons aujourd'hui afin de garantir que les générations futures puissent jouir de la même planète habitable que nous avons si ostensiblement tenue pour acquise". Une porte-voix qui, il l'espère, permettra d'être "sonnette d'alarme pour que les dirigeants mondiaux comprennent que le temps de l'inaction est révolu".

Avant de conclure: "C'est grâce à Greta et aux jeunes militants du monde entier que je suis optimiste quant à l'avenir".

Il a également noté que "ce fut un honneur de passer du temps avec Greta". "Elle et moi nous sommes engagés à nous soutenir mutuellement, dans l'espoir d'assurer un avenir meilleur à notre planète". Si quelqu'un pouvait me trouver un moyen de transport, je serais extrêmement reconnaissante (...) Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir me rendre en Amérique du Sud et en Amérique centrale cette fois-ci, j'étais tellement impatiente. "Chère Greta, nous serions ravis de vous accueillir ici à Madrid (...), vous qui nous avez tous aidés à rehausser nos préoccupations, à ouvrir nos esprits et à nous mettre en action", a écrit jeudi soir la ministre du gouvernement socialiste en affaires courantes, en réponse à l'appel lancé quelques heures plus tôt par l'adolescente de 16 ans. La réunion se tiendra finalement du 2 au 13 décembre à Madrid, en raison de la crise sociale qui secoue le pays d'Amérique latine.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL