Plusieurs centaines de "Gilets Jaunes" défilent dans une ambiance tendue — Montpellier

Claudine Rigal
Novembre 10, 2019

D'après Le Figaro, entre 600 et 700 personnes ont défilé dans une ambiance tendue et marquée par plusieurs arrestations.

À une semaine de l'anniversaire de la mobilisation des Gilets jaunes, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés ce samedi 9 novembre à Montpellier, en réponse à un appel "national".

Dès le début de la manifestation, en début d'après-midi, plusieurs cordons de CRS ont encerclé les manifestants. Ils ont notamment barré l'accès à la gare, au centre commercial du Polygone et à la préfecture, et ont envoyé des gaz lacrymogènes, a constaté un correspondant de l'AFP. Elle a ajouté qu'ils n'avaient aucune issue, même pour exécuter les ordres de dispersion.

Peu avant 17h00, dix personnes avaient été interpellées.

Certains manifestants, portant des masques à gaz, des casques ou des cagoules, ont de leur côté jeté des fumigènes et des pétards, pendant qu'une enceinte mobile faisait retentir la musique de la saga Star Wars. Un policier a été blessé par un coup de casque reçu à la jambe, a précisé la préfecture de l'Hérault. Les "gilets jaunes" se retrouvaient divisés en petits groupes.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL