Sylvain Tesson remporte le prix Renaudot 2019 — Coup de théâtre

Pierre Vaugeois
Novembre 7, 2019

Sylvain Tesson vient de recevoir ce lundi 4 novembre le prix Renaudot pour "La Panthère des neiges" (publié chez Gallimard). Mais surprise! C'est un livre qui ne figurait pas dans la liste finale qui a reçu le prix: La Panthère des neiges de Sylvain Tesson, un livre fondamentalement écologiste. Avec "La panthère des neiges", l'auteur s'interroge sur un monde où toutes les espèces viendraient à se raréfier puis à s'éteindre.

Pour découvrir ce voyage au fin fond du Tibet, avec un récit des plus passionnants, achetez le livre sur Amazon à partir de 12,99 €. En remportant ce prestigieux prix littéraire, Sylvain Tesson succède ainsi à Valérie Manteau, récompensée l'année dernière pour son roman baptisé " Le Sillon ". L'occasion d'une réflexion, Tesson "nous entraîne dans cette aventure singulière où l'on s'intéresse autant à l'art de l'affût animalier qu'à la spiritualité asiatique". La lauréate précédente avait également déjoué tous les pronostics puisqu'elle n'était pas non plus sur la liste des finalistes.

Quant au prix Renaudot de l'essai, il a été décerné à Eric Neuhoff, pour " (Très) cher cinéma français " (Albin Michel).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL