Un violon de 310 ans oublié dans un train a été retrouvé

Pierre Vaugeois
Novembre 7, 2019

UNE Un violon antique de 310 ans, volé dans un train à Londres, d'une valeur de 250 000 £, a été restitué à son propriétaire sans dommage. "Le violon a été rendu ", a indiqué la police britannique des transports (BTP), qui avait publié l'image d'une caméra de surveillance montrant un homme qu'elle soupçonnait d'avoir trouvé et pris l'instrument.

Il a dit avoir laissé le violon dans le train Londres Victoria-Orpington après son débarquement à Penge East.

Le musicien professionnel Stephen Morris, qui a déclaré qu'il était "dévastateur" de perdre l'instrument fabriqué par l'artisan David Tecchler en 1709, a signalé que le violon avait disparu le 22 octobre.

Selon la BBC, Stephen Morris a été contacté directement sur Twitter, après la publication de la police, par quelqu'un qui affirmait connaître le suspect.

Une rencontre a été organisée ce vendredi 1er novembre dans un parking de supermarché. Finalement, il a indiqué sur Twitter qu'il avait retrouvé son objet fétiche: " Mon violon est sain et sauf à la maison! Selon la police, aucune poursuite ne sera engagée contre cet homme.

Stephen Morris a notamment joué sur des musiques de films comme Le Seigneur des anneaux et James Bond, ainsi qu'aux côtés de David Bowie ou Stevie Wonder.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL