Zineb El Rhazoui, ancienne journaliste de Charlie Hebdo, porte plainte contre Booba

Pierre Vaugeois
Novembre 9, 2019

Il y a quelques jours, la chroniqueuse Zineb El Rhazoui faisait le buzz sur CNews en proposant d'autoriser les forces de l'ordre à tirer à balles réelles sur la foule, en cas de danger. Le rappeur a publié un extrait vidéo de l'émission sur son compte Instagram en commentant: " Pourrissons la vie de cette grosse merde puante. "Il faut que la police tire"Il faut dire par exemple sur les événements de Mantes-la-Jolie, les guet-apens organisés [contre] une petite patrouille de policiers par une centaine de racailles, moi j'ai vu un peu ce qu'il se disait sur les réseaux sociaux".

Pour rappel, Le 24 octobre, autour de 22h30, les pompiers reçoivent un appel pour un incendie s'étant déclenché dans le quartier Val Fourré, à Mantes-la-Jolie. En fin de compte, plusieurs fonctionnaires de police sont blessés.

"Je lui fais un gros big up à Booba, parce que la vidéo qu'il a faite sur la ouf qui s'est exprimée, Zineb". A la suite de cette sortie du duc de Boulogne, l'avocat de Zineb El Rhazoui, Thibault de Montbrial, a annoncé son intention de porter plainte contre lui le 7 novembre. Une plainte qui visera spécifiquement le rappeur.

Connu pour ses interventions ciblées et polémiques dans le débat public, Patrice Quarteron insulte également Booba de "baltringue", et lui "promet de lui faire la misère" s'il s'en prenait à l'écrivain. "Il a menacé à son tour de dévoiler l'adresse de Booba, ainsi que celle de sa famille, s'il arrivait du mal à la journaliste". Joue avec Quarteron. La bouffonnerie est terminée.

Des propos sur lesquels il est néanmoins revenu ce samedi, appelant sur Twitter à ne "pas lyncher cette personne, mais juste lui expliquer que [c'est] grave de dire ça ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL