Facebook : un outil de transfert de photos vers Google Photos

Alain Brian
Décembre 3, 2019

Facebook a décidé de faciliter la tâche des utilisateurs qui voudraient en déguerpir, en proposant un outil pour migrer ses photos et vidéos vers un compte Google Photos. Facebook fait partie des entreprises au centre des préoccupations et la firme en est consciente, même si elle n'arrive pas toujours à le démontrer. Le lancement d'un nouvel outil pour simplifier les choses fait suite à de nombreuses critiques accusant le réseau, propriété de Mark Zuckerberg, de faire de la rétention de données privées en ne facilitant pas l'accès et l'utilisation des photos et vidéos qui y sont stockées.

Dans le cadre du Data Transfer Project, l'idée est pour rappel d'utiliser les API et mécanismes d'autorisation existants des services pour accéder aux données. L'objectif du Data Transfer Project, ou DTP, est de créer des modèles de données interopérable, ce qui permettrait à de nouveaux services d'être compatible et de recevoir des données des géants du web. En effet, c'est l'Irlande qui bénéficie la première de cette fonction et qui fera figure de pays de test. Le réseau social prévoit ensuite un déploiement progressif dans les autres pays au cours de l'année 2020.

L'outil lancé par Facebook est pour le moment limité aux utilisateurs résidants en Ireland.

Incontournable et connu de tous Facebook est le plus grand réseau social existant, fort de ses deux milliards d'utilisateurs et d'un nombre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL