Fourcade termine 5ème du sprint d’Ostersund

Solenn Plantier
Décembre 4, 2019

Johannes Boe a remporté ce dimanche le spint d'Ostersund en Suède, première épreuve individuelle de la saison de Coupe du monde.

Le relais bleu (Célia Aymonier, Anaïs Bescond, Quentin Fillon-Maillet, Martin Fourcade), champion olympique de la spécialité, a lui été handicapé par la maladresse au tir de la première partante Célia Aymonier. Résultat, un podium fuyant pour le fer de lance du biathlon tricolore, qui s'incline devant les Russes Matvey Eliseev et Aleksandr Loginov, mais aussi Tarjei Boe, lequel s'inscrit dans le sillage de son glorieux frangin, à 19 secondes.

Mais après un tir couché très bien négocié, Martin Fourcade a commis deux erreurs sur le debout, alors que le podium, et même la victoire, lui tendaient les bras.

Le sprint accueillait les biathlètes dans un vent persistant et un temps clair où la Norvège a su briller avec quatre finishers dans le Top 10 à l'image des frères Boe, de Johannes Dale et Erlend Bjoentegaard.

"Je suis très déçu et très heureux, a confié Fourcade juste après sa course au micro de La Chaine L'Équipe". Par contre, il y a beaucoup de positif dans la manière d'être sur les skis, et dans mon comportement sur la piste, même après deux tours de pénalité. Je prends du plaisir et je suis sur une bonne dynamique. A commencer par mercredi, où les 20 km de l'individuel donneront une idée encore plus précise de la hiérarchie sur les skis. Et pour Martin Fourcade, le mieux classé de la bande, une " part de sa pensée " trop tournée vers le tir de son adversaire Johannes Boe que sur le sien. A noter, la belle prestation du jeune Emilien Jacquelin (11e et 9e temps de ski), deuxième meilleur Français aujourd'hui, qui a montré qu'il allait falloir compter sur lui cette saison.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL