Pourquoi Ferrari n'a reçu qu'une simple amende à Abou Dhabi ?

Solenn Plantier
Décembre 3, 2019

Les commissaires de course se sont penchés sur la question après le dernier Grand Prix de la saison. Un décalage de 4,88kg qui tombe particulièrement mal alors que des accusations de triche ont résonné ces dernières semaines.

L'écurie Ferrari devra s'acquitter d'une amende de 50.000 euros pour une déclaration inexacte concernant la quantité de carburant embarquée par Charles Leclerc au départ du Grand Prix d'Abou Dhabi dimanche. Le poids du carburant constaté dans sa monoplace ne correspondait pas aux déclarations de son écurie.

Cette infraction du code sportif international [et non à la réglementation technique] fait toute la différence et c'est pour cette raison que seule l'équipe Ferrari a été pénalisée financièrement, alors que le résultat de Charles Leclerc est resté inchangé après la course. Ils infligent cependant une amende de 50.000,00 euros à la Scuderia parce qu'il y avait " une différence de 4,88 kg entre la déclaration de l'équipe pour la voiture 16 et la masse de carburant mesurée par le délégué technique.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL