Un Mac Pro tout équipé vous coûterait plus de 73 000 $

Alain Brian
Décembre 13, 2019

On vous l'annonçait il y a deux jours, l'écran Pro Display XDR est disponible depuis aujourd'hui pour 5500 euros dans sa version de base et 6500 euros pour la version avec un verre nano-texturé.

Dans le courant de l'année 2019, Apple a annoncé son nouvel ordinateur Macintosh.

Le MacBook Pro 16 pouces est proposé au tarif officiel de 2699 € pour la version avec Intel Core i7 hexacore de 9ème génération / carte graphique AMD Radeon Pro 5300M avec 4 Go de mémoire GDDR6 / 16 Go de RAM / 512 Go de stockage SSD. Une belle bête de course donc. Par exemple, en lieu et place du châssis avec pieds, on peut opter pour un châssis avec des roulettes, mais à condition toutefois de bien vouloir débourser la somme supplémentaire de 480 euros. Et est-ce La configuration maximale du Mac Pro est aujourd'hui de 62 648 euros.

À titre comparatif, le modèle de base possède 32 Go de mémoire vive et un processeur 8 coeurs.

Il est par contre important de noter que le Mac Pro s'adresse plutôt aux grands studios hollywoodiens que la consommatrice ou le consommateur moyen.

Enfin, le boss de fin de la gamme qui implique toutes les options embarque un processeur Intel Xeon 28 cœurs cadencé à 2,5 GHz, 1,5 To de mémoire vive DDR4 ECC, deux cartes graphiques Radeon Pro Vega II Duo 2 x 32 Go HBM2, 4 To de stockage sur SSD et une carte Afterburner pour 61939 euros. Par ailleurs, quand on essaye d'équiper un PC (voire même un serveur, à cette échelle) de telles caractéristiques, les prix s'envolent également, notamment à cause des 1,5 To de RAM. Et après une très longue attente, nous savons maintenant quand les fans pourront passer commande pour le matériel haut de gamme, le Mac Pro et Pro Display XDR: le 10 décembre, selon un e-mail qu'Apple a envoyé à ses clients - comme l'a remarqué Marques Brownlee sur Twitter.

SSD de 4 To: + 1680 euros.

En d'autres termes, si l'on s'amuse à configurer le nouveau Mac Pro d'Apple pour obtenir l'ordinateur le plus performant et le mieux équipé, on aboutit assez vite sur une facture totale de...

Pour vous offrir le nouveau Mac Pro d'Apple (ou tout autre produit), direction la boutique officielle du géant américain.

Si ce prix peut sembler ridicule à première vue, on comprend rapidement que les améliorations qu'on apporte au Mac Pro pour l'atteindre le sont tout autant.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL