Un problème d'extinction inopinée sur le MacBook Pro 13,3'' de 2019

Alain Brian
Décembre 8, 2019

Ming-Chi Kuo se confirme lui-même en reprenant ses propos du 30 septembre dernier en expliquant que le miniLED arrivera sur quatre à six produits d'ici deux ans.

Apple a publié une page web évoquant un problème qui concerne les MacBook Pro 13 pouces qu'elle a dévoilés cette année. Leur spécificité? Leur écran intégrera la technologie mini-LED, comme l'a annoncé 9to5mac.

Selon Kuo, Apple s'intéresse particulièrement aux panneaux Mini-LED spécifiquement pour les écrans OLED pour ses plus grands appareils, car ils offrent des avantages analogues, comme la gradation localisée, une large gamme de couleurs, un contraste élevé et une plage dynamique élevée, sans les inconvénients, à savoir les effets de burn-in (marquage), qui pourrait présenter un défi particulier avec les éléments statiques comme le dock et le menu sur macOS. De plus, Kuo s'attend à ce qu'Apple commercialise davantage d'écrans Mini-LED au cours des deux ou trois prochaines années. Le MiniLED n'améliore "que" la partie rétroéclairage, alors que le microLED est une toute autre technologie.

D'après Kuo, Apple a travaillé sur un total de 10 000 LED miniatures sur ses dalles pour iPad Pro et Macbook Pro, soit bien plus que sur l'écran Pro Display XDR qui n'en compte que 576. Les miniLED feraient 0,2mm chacun, soit 200 microns. Les premières versions miniLED devraient arriver fin 2020 sur l'iPad Pro et début 2021 sur le Macbook Pro. Les claviers papillon sont utilisés par Apple dans ses MacBook et MacBook Pro depuis 2016. La production doit commencer au troisième trimestre 2020.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL