"1917" détrône "Star Wars" en tête du box-office — Maroc

Pierre Vaugeois
Janvier 16, 2020

Le film de guerre "1917", l'un des favoris pour les Oscars avec dix nominations, a pris ce week-end la tête du box-office nord-américain. Doublement récompensé aux récents Golden Globes (Meilleur Film dramatique et Meilleur réalisateur), le film de guerre de Sam Mendes frappe fort pour sa sortie étendue au plan national avec 36,5 millions de dollars de recettes.

Il est suivi par "Underwater", film sur un équipage sous-marin coincé en eaux profondes, avec Kristen Stewart et Vincent Cassel, qui a attiré environ 170.000 spectateurs pour sa première semaine d'exploitation. " 1917 " retrace l'épopée de deux soldats britanniques qui traversent les lignes de front en 1917 pour aller porter un message crucial à 1.600 poilus pour leur éviter de tomber dans un piège. En trois semaines, le film a rapporté 39,2 millions de dollars au box-office nord-américain et 60,4 dans le monde, selon les chiffres du site spécialisé Box Office Mojo.

Rayon gros chiffres, notons la belle carrière de Jumanji: next level, crédité de plus de 257 millions de dollars de recettes (le premier opus avait enregistré plus de 404 millions de billets verts) et surtout de La Reine des neiges II. Selon The Hollywood Reporter , le 9 et dernier film de la saga débutée en 1977 a récolté 481,3 millions de dollars aux États-Unis et 519,7 millions de dollars dans le reste du monde.

"Derrière ce trio se glissent deux nouveautés, à égalité avec chacune 10 millions de dollars de revenus dans les salles". "Like a Boss", explication musclée entre entrepreneuses des cosmétiques, s'en tire honorablement bien qu'éreinté par la critique. Il fait jeu égal avec " La voie de la justice", inspiré de l'histoire vraie de l'avocat Bryan Stevenson, qui s'engagea dans l'Alabama au service d'un homme noir injustement condamné.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL