Alpine A110 SportsX - Une Alpine SUV pour aller au ski !

Xavier Trudeau
Janvier 31, 2020

Alpine est une marque automobile. Alors quand il s'agit d'un modèle inédit, c'est encore mieux: voici l'Alpine A110 SportsX! Pour s'assurer que sa renaissance ne devienne pas un feu de paille, Alpine aurait donc bien besoin d'un deuxième modèle, qui semblait initialement devoir prendre la forme d'un SUV.

Alpine ne dit rien au sujet du moteur, on va donc partir du principe que le 4 cylindres 1,8l. turbo fait toujours ses 252 ch mais vous nous connaissez, nous allons aller vérifier tout ça dès que possible. Ou du moins de baroudeur. Et s'il s'agissait d'un SUV, préfiguré par l'étude présentée cette semaine au Festival Automobile International?

Alpine présente l'A110 SportsX comme " un exercice de style qui tire son inspiration des versions rallye de l'A110 - élargies et réhaussées - et plus particulièrement de l'A110 victorieuse au rallye de Monte Carlo 1973 ". Oui, l'année vient de commencer bande de mauvaises mangues, mais avouez, ça a de la gueule et... ça pourrait bien rester dans le top 3 un bon bout de temps.

Avec sa carrosserie plus large de 80mm et sa garde au sol réhaussée de 60mm, lA110 SportsX explore une nouvelle facette de la sportivité.

D'autant que les équipes de design ont forci encore un peu le trait avec quelques éléments stylistiques rendant ce concept encore plus désirable: le bouclier avant a été entièrement redessiné, avec des entrées d'air beaucoup plus grandes, le capot ainsi que le pavillon sont teintés en noir, par opposition au reste de la carrosserie qui est blanc mat, les petits feux à l'avant on été barrés, le diffuseur arrière renforcé, la carrosserie "percée" sur les ailes arrière. Voire à monter aux sports d'hiver grâce au porte-skis greffé sur sa lunette arrière.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL