Amazon a maintenant 150 millions d'abonnés Prime

Xavier Trudeau
Janvier 31, 2020

" Nous n'avons jamais vu autant de gens s'abonner en un trimestre et nous avons maintenant 150 millions de membres Prime payants dans le monde ", s'est-il félicité, dans un communiqué. C'est 50 millions de plus qu'il y a un an. Selon Bloomberg, la fortune de Jeff Bezos s'élève désormais à environ 129,5 milliards de dollars.

" Amazon a fait exploser toutes les prévisions", note Andrew Lipsman, analyste chez eMarketer. En un an, ce sont 32 % d'utilisateurs supplémentaires qui ont rejoint Prime, permettant à Amazon de rafler 5,24 milliards de dollars grâce à ce service (qui inclut la livraison gratuite en express, des accès à Prime Video et Amazon Music, ou encore le stockage en illimité de ses photos). Il possède environ 12 % des actions de l'entreprise lancée dans un garage au milieu des années 90. Wall Street attendait un peu plus de 86 milliards.

Les revenus de la société de Bezos ont augmenté de 21% par rapport à la même période sur l'année 2018. Le bénéfice net de la société a lui grimpé de 10% sur le trimestres pour atteindre les 3,3 milliards. Apple vaut en Bourse quelque 1 400 milliards de dollars et Microsoft, 1 300 milliards.

Amazon Web Services (AWS) a vu ses ventes progresser de 34% à 9,95 milliards de dollars au cours des trois derniers mois de l'année, un troisième trimestre consécutif de croissance inférieure à 40%. C'est une forte progression, mais moins spectaculaire qu'au trimestre précédent (+45%) et surtout moins forte que celle de la division Azure de Microsoft, son rival sur ce secteur d'activité très lucratif.

Le contrat JEDI (Joint Enterprise Defense Infrastructure), qui s'étend sur une durée de dix ans, vise à moderniser la totalité des systèmes informatiques des forces armées américaines dans un système géré par intelligence artificielle.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL