Apple s’offre les services de l’ex-patron de HBO

Alain Brian
Janvier 5, 2020

Après un premier réajustement de l'équipe derrière Apple TV+, la firme de Cupertino a décidé de libérer l'artillerie lourde en faisant appel à Richard Plepler, ancien président et PDG de HBO.

Celui qui a contribué pendant 27 ans au développement et au succès de HBO rejoint l'aventure d'Apple TV+ rapporte le New York Times.

L'acteur Nikolaj Coster-Waldau et Richard Plepler. Les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble en 2015 pour mettre sur pieds HBO Now, le service en ligne de HBO.

J'ai pensé qu'Apple était la bonne idée très rapidement, juste parce qu'elle était suffisamment embryonnaire pour que je pense que peut-être, vous savez, je pourrais y apporter une petite contribution.

Après trente ans chez HBO, il va désormais collaborer avec Apple.

Un coup notable pour Apple quand on sait que le leadership de Plepler a valu à HBO plus de 160 Emmy Awards et des séries telles que "Game of Thrones", "Big Little Lies" et "Veep". La phase d'approche a réellement pris forme en juillet, pendant un déjeuner entre l'ex-dirigeant, Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, les deux têtes pensantes d'Apple TV+. "Apple est l'une des sociétés les plus créatives au monde et la maison idéale pour ma nouvelle société de production", a expliqué Richard Plepler dans un communiqué.

Plepler va se retrouver dans une position délicate: il va devoir produire des programmes pour une plateforme de streaming qui va concurrencer directement HBOmax, le service SVOD d'AT&T. "Il y a de la place pour tous ceux qui veulent faire les choses bien et produire du bon contenu". " Je ne pense pas de cette manière, objectivement, et je ne pense pas comme ça émotionnellement ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL