Avec 55 millions d'utilisateurs, Amazon talonne Apple — Streaming musical

Alain Brian
Janvier 26, 2020

Publié le 23 janv.

Amazon tire tous azimuts pour recruter des utilisateurs de sa plateforme musicale, Amazon Music. Le service s'enorgueillit aujourd'hui de compter 55 millions d'utilisateurs actifs, comme le rapporte le Financial Times. Longtemps dominé exclusivement par Spotify, rejoint en 2014 par Apple Music, le marché compte désormais un troisième acteur majeur: Amazon Music. Ce mercredi, la plateforme a annoncé avoir passé la barre des 55 millions d'abonnés sur sa plateforme. Si la plateforme est loin d'approcher la popularité du leader mondial Spotify (248 millions d'utilisateurs actifs chaque mois, 113 millions d'abonnés payants), elle tend à vite rattraper son retard sur Apple Music (60 millions d'abonnés). "Amazon ne parle pas beaucoup de chiffres, mais nous avions le sentiment que le fait d'atteindre ce niveau valait la peine d'être discuté", a déclaré Steve Boom, directeur d'Amazon Music.

La performance est d'autant plus impressionnante qu'Amazon ne s'est lancé qu'en 2016, dans un environnement déjà très compétitif. L'entreprise assure que la majorité des personnes abonnées payent toutefois quelques euros au moins.

Si Amazon offre bien un service Premium au même coût, son abonnement tombe à 8 dollars pour ses membres " Prime " et 4 dollars pour les utilisateurs n'écoutant de la musique que sur ses haut-parleurs Echo. Et les abonnements à ce service de musique premium ont augmenté de plus de 50 % sur un an en 2019, explique la société.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL