Bernard Arnault devient la deuxième fortune mondiale devant Bill Gates

Xavier Trudeau
Janvier 21, 2020

Un changement dans le classement des plus grandes fortunes mondiales. L'ancien numéro un, le fondateur et PDG d'Amazon, Jeff Bezos, figure désormais en deuxième place avec 115,6 milliards de dollars. Bernard Arnault, patron du groupe LVMH (propriétaire du "Parisien "), est désormais installé sur la 2 e marche du podium, d'après un classement établi mardi par "Bloomberg ". Le fondateur d'Amazon dispose, lui, de 164,8 milliards de dollars. La richesse de Bernard Arnault suit en tout cas une courbe ascendante car elle a dépassé les 100 milliards de dollars (86 milliards d'euros) en juin seulement.

Selon l'agence, le Français jouit d'une fortune de 108 milliards de dollars, avec un gain de 39 milliards depuis le début de l'année, soit le profit le plus important chez les 500 personnes les plus riches de la planète en 2019.

Le top 5 comprend en outre l'investisseur américain Warren Buffett (90,6 milliards de dollars) et le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg (82,2 milliards). Les fortunes fluctuant au gré des cours de la Bourse, ces classements sont par nature susceptibles de changer d'un jour à l'autre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL