Bientôt des télévisions sans bordures — Samsung

Alain Brian
Janvier 5, 2020

De son côté, Samsung ne prévoit pas de présenter de nouveaux smartphones, mais réserve tout de même de belles surprises.

Samsung avait déjà quelque peu révolutionné le secteur du téléviseur il y a quelques années en développant la technologie Q-LED, une alternative bien moins couteuse à la technologie OLED et qui offre ses propres avantages. La façon dont Samsung a monté l'écran permet de ne laisser apparaître que de très fines bordures si bien qu'elles en deviennent presque invisibles. Le média allemand 4K Filme est tombé sur les premières images de la gamme Samsung 2020 8K QLED sur le site de Samsung américain, environ une semaine avant la présentation officielle au CES 2020.

Selon un rapport de SamMobile, qui prétend que cette conception ne sera présente que sur les modèles de 65 pouces et plus, Samsung est en mesure d'y parvenir en "soudant le panneau d'affichage et le corps du téléviseur" - une réalisation de conception que nous sommes ravis de voir à la lumière de tous les gadgets avec lesquels les fabricants de téléviseurs ont tenté de s'en sortir ces dernières années.

Enfin, Samsung devrait également dévoiler la barre de son Q800T, comme on peut le voir sur le visuel ci-dessus.

Une semaine avant le CES 2020, de premières images de la TV QLED de Samsung sans bordures ont fait surface. En plus de supprimer les bordures, Samsung a fait un gros travail en ce qui concerne l'épaisseur de cette télévision. Désormais, les constructeurs apportent ce savoir-faire aux téléviseurs, cependant, hormis la prouesse technologique quel est le réel intérêt d'un téléviseur sans bords?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL