Bourgogne-Franche Comté : les abonnements TER remboursés pour le mois de décembre

Xavier Trudeau
Janvier 12, 2020

"Le trafic SNCF sera en amélioration ce lundi 13 janvier pour les trains du quotidien (TER, Transilien)". Ce lundi en tout cas, le trafic connait une amélioration significative sur les lignes du quotidien, tandis que le réseau à grande vitesse revient progressivement à la normale.

Le trafic à la SNCF et à la RATP restera perturbé vendredi, au lendemain de la 4e journée nationale de mobilisation contre la réforme des retraites, avec en moyenne 60% du trafic TER et 4 TGV sur 5 en circulation, ainsi qu'un métro parisien desservi partiellement mais sans fermeture de lignes. Idem pour les RER.

Côté TER et TGV, tous les signaux vont également revenir au vert.

Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé ce mercredi 8 janvier que la SNCF avait répondu favorablement à sa demande d'indemniser totalement les usagers du réseau TER en Auvergne-Rhône-Alpes pour le mois de décembre en raison du mouvement de grève. Et 150 000 places seraient disponibles à moins de 40 euros jusqu'au 19 janvier, assure la SNCF. Le RER A sera traversant toute la journée.

Ligne 2: Ouverte de 6h30 à 19h30, 1 train sur 3 sur toute la ligne.

"Toutes les lignes de métro seront ouvertes en journée pour la première fois le week-end depuis le 5 décembre, ainsi que les RER A et B", précise la régie. La RATP mentionne encore douze stations fermées, dont la gare Montparnasse et la gare de l'Est.

Intercités de jour: 1 train sur 2.

La SNCF prendra en compte les différences de perturbation en fonction des lignes. Dans le détail, les lignes 4, 8, 7, 7bis, 5, 3, 9, 6, 11 et 12 circuleront entre 6h30 et 9h30 puis entre 16h30 et 19h30.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL