British Airways suspend tous ses vols vers la Chine — Coronavirus

Xavier Trudeau
Janvier 29, 2020

Les vols d'Air France vers Wuhan (3 vols par semaine) ont été suspendus le 24 janvier.

Vingt-cinq décès supplémentaires dus au nouveau coronavirus ont été enregistrés dans la province chinoise du Hubei (centre), où a commencé l'épidémie, portant à 132 morts le bilan total de la maladie, ont annoncé mercredi les autorités locales.

Un total de 5 974 personnes sont infectées par le nouveau coronavirus en Chine, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires.

"Suite à un examen de la situation avec plusieurs parties prenantes sur l'épidémie de coronavirus, et prenant note des annulations massives de/vers Shanghai, Air Mauritius a pris la décision de suspendre tous ses vols vers Shanghai avec effet immédiat". La compagnie, qui suit de près en lien avec l'ARS l'évolution de la situation, décidera à la mi-février d'une éventuelle reconduction de cette mesure.

BRITISH AIRWAYS: la compagnie britannique a annoncé mercredi la suspension immédiate de tous ses vols vers la Chine continentale. C'est la première compagnie européenne à annoncer une telle mesure.

La Grande-Bretagne a déconseillé mardi à ses ressortissants de se rendre en Chine, sauf en cas de nécessité.

CATHAY PACIFIC: la compagnie dont le principal hub est installé dans l'aéroport international de Hong Kong a indiqué qu'elle allait "progressivement réduire ", au moins de moitié, ses vols vers et en provenance de Chine continentale.

FINNAIR: la compagnie finlandaise qui a multiplié ces dernières années ses liaisons avec l'Asie va suspendre certains vols, mais maintient des liaisons avec Pékin, Shanghai, Hong Kong et Guanghzou.

Air France a par contre précisé à l'AFP que pour l'instant son programme de vol demeurait inchangé. Celles vers Wuhan, épicentre de l'épidémie, demeurent en revanche suspendues. Les dix vols hebdomadaires d'Air France pour Pékin et les treize pour Shanghai au départ de Paris, ville européenne la mieux connectée avec la Chine, sont pour l'heure maintenus.

L'annulation des vols, s'applique jusqu'au 9 février, mais les compagnies du groupe, Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines, " s'envoleront vers leurs destinations respectives en Chine une dernière fois", a expliqué la compagnie, sans préciser la date de ce dernier vol.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL