CES 2020 : Un PC gamer Switch-like dévoilé par Alienware, les infos

Alain Brian
Janvier 12, 2020

Cette année, une des surprises vient du constructeur de PC Dell, via sa filiale Alienware. Cette dernière semble en effet avoir été fortement inspirée par une certaine console hybride. La taille de l'appareil est certainement due à ses composants, le but d'Alienware étant d'offrir un PC portable suffisamment puissant pour atteindre une qualité graphique digne de ce nom. D'ailleurs, les différentes démos disponibles (F1 2019, Rocket League, Mortal Kombat 11, World War Z entre autres) ont démontré que le Concept UFO avait les reins plus solides que la Nintendo Switch.

Comme vous pourrez le voir sur les images de la "console" en fin d'article, le Alienware UFO Concept opte lui aussi pour des manettes détachables et une machine qui peut se "docker" pour être utilisée avec une télévision. Le prototype d'Alienware pèse un peu moins de deux livres, soit environ 900 grammes, tandis que la Switch originale pèse 398 grammes avec les Joy-Con attachés.

D'après les premiers retours, le Concept UFO serait particulièrement imposant mais offrirait une prise en main agréable. Nintendo réfléchirait même actuellement à commercialiser une version Pro en 4K plus puissante pour concurrencer les prochaines consoles Xbox (à commencer par la Series X) et la PlayStation 5. Seul détail officiellement communiqué, Dell aurait particulièrement soigné la dissipation thermique d'une telle machine. Jouables individuellement, celles-ci peuvent également se réunir en un paddle unique, à la silhouette plus classique. Reste à voir si cela va changer. Un PC gamer Switch-like pourrait-il vous intéresser? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL