Coupe d'Europe de rugby: Iribaren, patron sur le tard

Solenn Plantier
Janvier 16, 2020

Celui qui a fait basculer le Racing 92 en tête (25-22, 73e) dans un match qu'il a fini par remporter avec le bonus offensif (39-22) et qui envoie le club francilien pour la troisième fois de suite en quart de finale de l'épreuve.

Merci qui? Merci Teddy!

Le Racing rejoint Clermont et Toulouse, qualifiés la veille pour la phase finale après leur succès, respectivement, devant les provinces irlandaises de l'Ulster et du Connacht.

Grâce à cette victoire bonifiée, le Racing 92 valide son billet pour les quarts de finales de la Coupe d'Europe tout comme Clermont et Toulouse. #ChampionsCup Le Racing prend l'avantage avec un nouvel essai de Thomas! pic.twitter.com/5aHYrHOxRn- beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 12, 2020 Déjà à la réception de la splendide chistera de l'autre Teddy - Iribaren - en première période, l'ailier et son talent ont permis de maintenir le Racing dans le match avant de le faire basculer. Pour sa troisième titularisation de rang aux dépens de Maxime Machenaud, le demi de mêlée a encore montré qui était le patron. Jusqu'à un nouveau coup de génie des hommes de Laurent Travers. C'est lui, encore lui, qui a ramené le Racing à portée de l'Ulster (22-20, 63e) avant de sortir sous les applaudissements de l'Arena et de laisser Thomas se transformer en héros d'un doublé.

La route d'un quart de finale à domicile passe donc, pour les Ciel et Blanc, par un déplacement chez les Sarries, tenants du titres, la semaine prochaine. Puis, peu après avoir repris les commandes du match grâce aux Teddy - Iribaren et Thomas -, en encaissant un essai sur une de leurs offensives après un ballon perdu par Chavancy, transformé en contre ravageur par Conway (11-16, 39e). Et quel essai! La délivrance est venue d'une sublime diagonale de l'Écossais Finn Russell, récupérée et aplatie d'une seule main par l'ailier, à quelques centimètres de la ligne. Si l'arbitre vidéo a un temps entretenu le suspense, l'ancien Biarrot, impassible comme d'habitude, a attendu sagement la validation de son essai.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL