Du kérosène largué au-dessus d'une école — Californie

Claudine Rigal
Janvier 15, 2020

Le carburant est notamment retombé sur une école élémentaire de Cudahy, à 25 km à l'est de l'aéroport, dans la banlieue de Los Angeles. Une vingtaine d'enfants et une dizaine d'adultes qui se trouvaient dans la cour d'une école élémentaire ont été légèrement touchés. Les secours sont intervenus sur les enfants ayant "des irritations cutanées ou des problèmes respiratoires" a déclaré le district scolaire sur son compte Twitter. Ils "peuvent avoir été aspergés par du carburant ou avoir inhalé des émanations", a-t-il écrit dans un communiqué, précisant avoir immédiatement appelé les secours. Personne n'a dû être transporté à l'hôpital. Conséquences, du kérosène a recouvert une école et des enfants y ont été exposés.

Alors qu'il se trouvait en difficulté, un Boeing 777 de la compagnie Delta Air Lines a largué son carburant au-dessus d'une école, mardi, en Californie.

Le Boeing 777-200ER de la compagnie américaine effectuait le vol DL89 entre Los Angeles et l'aéroport de Shanghai-Pudong le 14 janvier 2020, quand son équipage a signalé après quelques minutes de vol un problème de moteur alors que l'avion se trouvait à une altitude de 7800 pieds. Comme le prévoit la procédure dans de tel cas, le pilote a donc décidé, dans une approche d'un atterrissage d'urgence, de larguer le carburant et de vider les deux réservoirs de l'appareil.

Toutefois rien de grave, aucune hospitalisation n'a été nécessaire, même si une forte odeur de fuel s'est répandue dans la commune.

La FAA, l'agence américaine en charge du contrôle de l'aviation civile, a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet incident.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL