Eurovision 2020 : Tom Leeb représentera la France

Pierre Vaugeois
Janvier 16, 2020

Personne n'a eu son mot à dire cette année.

A lire aussi: Eurovision: qui est Tom Leeb, le candidat de la France? Des sorties qui lui ont permis de se hisser jusqu'en première partie de Sting.

Également frère de Fanny, chanteuse de son état elle aussi, Tom Leeb a sorti un EP en 2018 puis un album l'an passé. C'est la délégation française de l'Eurovision qui a désigné l'artiste qui défendra le drapeau tricolore le 16 mai prochain à Rotterdam, aux Pays-Bas. C'est quelqu'un qui est moderne, qui est universel, qui est charismatique, qui est authentique. "Il m'inspire de pleins d'adjectifs mais c'est vraiment ça", s'est enthousiasmée Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et variétés de France Télévisions et cheffe de la délégation française de l'Eurovision lors d'une conférence presse.

Mais avant de dénicher le chanteur et comédien qui cite Ben Howard, John Mayer, Bon Iver ou encore Ray Charles comme ses influences, le comité a d'abord sélectionné une chanson "universelle" pour porter la voix de la France lors de l'Eurovision 2020. Ils ont fait leur choix parmi une centaine de morceaux proposés par des auteurs-compositeurs, français et étrangers.

Car oui, Tom Leeb n'est pas qu'une voix suave.

Mais avant cela, c'est à la télévision qu'il s'était fait découvrir, jouant notamment dans le feuilleton "Sous le soleil" ou dans la série criminelle "Section de recherche". Il devrait y interpréter un ostéopathe qui ne laissera pas le personnage de Claire Keim indifférent. Le nom du jeune homme avait déjà fuité, de manière non officielle, la semaine dernière. Pas sûr, pourtant, que ce soit suffisant pour gagner l'Eurovision...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL