Fourcade enchaîne à Ruhpolding, doublé français sur le sprint

Solenn Plantier
Janvier 16, 2020

Martin Fourcade a remporté ce jeudi le sprint de Ruhpolding et conforté sa position de leader au classement général de la Coupe du monde de biathlon, son compatriote Quentin Fillon-Maillet terminant 2e.

Sur une piste bavaroise qu'il affectionne particulièrement, Fourcade a confirmé son net regain de forme, après un dernier exercice catastrophique et un début de saison mitigé.

Au rythme où évolue en ce moment Fourcade, le Norvégien ferait peut-être bien d'abréger sa pause. "C'était une course extrêmement dense, le tir était une des clés du succès aujourd'hui". La journée a été un peu plus compliquée pour les autres françaises. Auteur d'un 10/10 au tir, le Français a devancé de 3,1 secondes Quentin Fillon-Maillet et de 12 secondes l'Allemand Benedikt Doll, eux aussi irréprochables derrière la carabine.

Comme à l'accoutumée, le Catalan n'a toutefois pas été le seul Français à se distinguer, les Bleus ayant encore réussi un beau tir groupé avec également les présences dans le Top 10 de Simon Desthieux et de Fabien Claude, 5 ex-aequo, alors qu'Emilien Jacquelin (12) et Antonin Guigonnat (13) n'ont pas eu à rougir de leur course. Avec un sans faute au tir, et un temps canon en ski, la championne du monde du sprint (2016) a pris le meilleur sur ses poursuivantes, et prend les commandes du classement général devant Dorothea Wierer (3e).

Après le sprint de Ruhpolding, on retrouve désormais trois Français aux trois premières places de la Coupe du monde.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL