IPhone 9 : la production débuterait en février, lancement en mars

Alain Brian
Janvier 23, 2020

Difficile de se risquer à des prévisions au doigt mouillé, mais l'on peut raisonnablement tabler sur un prix calé entre celui de l'ancien iPhone SE (proposé en 2016 à partir de 489 euros en France) et celui de l'actuel iPhone 8.

L'entreprise de Cupertino, en Californie, devrait officiellement dévoiler le nouveau smartphone au mois de mars. L'assemblage du smartphone sera assuré par trois sous-traitants habituels d'Apple: Hon Hai (Foxconn), Pegatron et Wistron. Le tarif du nouveau modèle pourrait ainsi être équivalent.

Concernant les deux autres terminaux, nous devrions avoir droit à une version équipée d'un écran OLED de 6.1 pouces qui remplacera l'iPhone 11 standard et dont la partie photo sera moins bien dotée que les versions haut de gamme.

La sortie d'un iPhone "bon marché" dans les prochaines semaines se précise. De quoi embarquer iOS 13 côté mémoire. L'iPhone 8, dernier équipé d'un bouton physique et toujours vendu par Apple à 539 euros, a en effet été présenté au même temps que l'iPhone X (à prononcer "iPhone 10"). L'appareil sera donc privé de Face ID, la fonction de reconnaissance faciale des dernières générations d'iPhone.

Les actions de Japan Display Inc, qui fournit des écrans LCD pour les iPhones de bas de gamme d'Apple, ont clôturé en hausse de 1,35% mercredi. Un bon indicateur que quelque chose est en cours de développement chez Apple.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL