"Joker" en tête des nominations, "Les Misérables" reste dans la course — Oscars

Pierre Vaugeois
Janvier 14, 2020

Autre film français en lice, "J'ai perdu mon corps" de Jérémy Clapin, est lui nommé dans la catégorie du meilleur film d'animation face à "Dragons 3: Le monde caché", "Klaus", "Monsieur Link" et "Toy Story 4".

C'est le film Joker qui mène au nombre de nominations, puisqu'il concourt dans 11 catégories différentes, notamment celle de meilleur film, de meilleur acteur pour Joaquin Phoenix et de meilleur réalisateur pour Todd Phillips. Il est nommé dans cette catégorie aux côtés d'Antonio Banderas dans Douleur et gloire, Leonardo DiCaprio dans Once Upon a Time.in Hollywood, Adam Driver dans Marriage Story et Jonathan Pryce dans Les deux Papes. Enfin, le compositeur Alexandre Desplat décroche sa huitième nomination aux Oscars pour la musique des "Filles du docteur March ". Ils sont notamment en lice dans les catégories du meilleur film et du meilleur réalisateur.

Régulièrement étrillée ces dernières années pour son manque de diversité, l'Académie des Oscars s'expose encore à la critique pour sa sélection 2020.

Parmi les dix œuvres dévoilées par l'Académie des arts et sciences du cinéma en décembre, cinq ont finalement été retenues dans la liste des nominations.

Le film de Ladj Ly Les Misérables représentera la France dans la catégorie du meilleur film étranger.

"J'espère que ça va faire réfléchir cette jeunesse, lui donner envie d'aller jusqu'au bout et lui montrer que l'on peut partir de rien, de tout en bas, comme moi, et se retrouver par exemple aux Oscars", a ajouté Ladj Ly, promettant: "Si je gagne l'Oscar, je me servirai de cette tribune".

La cérémonie de la 92e édition des Oscars aura lieu à Hollywood le 9 février prochain.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL