Joker rafle 11 nominations, Les Misérables pour le Meilleur film étranger — Oscars

Pierre Vaugeois
Janvier 15, 2020

The Irish Man et Marriage Story sont les deux réalisations en lice pour l'Oscar du meilleur film.

"J'espère que ça va faire réfléchir cette jeunesse, lui donner envie d'aller jusqu'au bout et lui montrer que l'on peut partir de rien, de tout en bas, comme moi, et se retrouver par exemple aux Oscars", a-t-il ajouté, après l'annonce lundi des nominations américaines.

Côté acteur, petit effort pour l'acteur espagnol Antonio Banderas nommé pour Douleur et Gloire.

Le film de Ladj Ly Les Misérables représentera la France dans la catégorie du meilleur film étranger. Le réalisateur Dean DeBlois, qui est originaire de Aylmer, est en lice pour l'Oscar du meilleur film d'animation avec son plus récent long métrage, Dragon: le monde caché.

La seule grande surprise vient de Parasite, le film sud-coréen recueille à lui seul 6 nominations dont celui du Meilleur Film et de Meilleur réalsiateur, une première pour un film asiatique. Si aucun nom féminin ne figure dans la catégorie du meilleur réalisateur, le film de Greta Gerwig Les Filles du Docteur March est cependant nommé dans la catégorie du meilleur film. En effet, comme lors des BAFTA - qui avaient été épinglés pour leur manque de diversité -, les femmes et les personnes "racisées" n'apparaissent malheureusement que très peu dans la liste des Oscars 2020.

La 92e cérémonie des Oscars se tiendra à Los Angeles le 9 février prochain.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL