La SNCF va casser les prix de 5 millions de billets

Xavier Trudeau
Janvier 21, 2020

Après un mois et demi de grève contre la réforme des retraites qui a poussé les voyageurs à déserter les gares, la société nationale des chemins de fer s'apprête à mettre en vente des millions de billets à moins de 35 euros.

" On va proposer à partir de jeudi 5 millions de billets à moins de 35 euros, sur les TGV Inoui et Ouigo", a annoncé ce lundi matin sur Europe 1, la directrice générale de Voyages SNCF, Rachel Picard. Et de préciser: "Ce sera en vente pendant une semaine, du 23 au 30 janvier, pour des voyages entre maintenant et la mi-avril, jusqu'aux vacances de Pâques".

A LIRE Grève SNCF: comment obtenir le remboursement de son abonnement TER? Cette "opération inédite" représente "quasiment un quart des places". "Ça concerne l'ensemble des lignes françaises et il aura des prix à moins de 50 euros sur les lignes internationales".

Et la philanthropie de la SNCF ne s'arrête pas là, puisque les abonnés TGV seront dédommagés de leurs abonnements de février, de 50 à 100 %, toujours selon la directrice.

Avec ces gestes commerciaux, la SNCF espère " regagner la confiance des clients " et ne pas casser une croissance très forte que connaît l'entreprise depuis cinq ans. Rachel Picard a également assuré que le trafic sera normal durant les vacances de février en ce qui concerne les TGV.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL