Les deux patients contaminés par le coronavirus "vont bien" — Paris

Evrard Martin
Janvier 25, 2020

Les équipes médicales de l'hôpital Bichat à Paris ont donné des nouvelles des deux Français contaminés par le coronavirus. Ils vont bien. L'un d'entre eux a encore un peu de fièvre, l'autre n'en a pas. Il a toutefois précisé que le Samu parisien avait reçu "une trentaine d'appels" de "personnes inquiètes" depuis 24 heures dont "95%" ont pu être écartés "par une simple conversation avec le médecin régulateur".

Après avoir contacté le coronavirus lors d'un récent séjour dans la région de Wuhan, foyer de l'épidémie, un couple d'origine chinoise a été placé à l'isolement à l'hôpital Bichat à Paris.

Les deux patients ne présentaient pas de symptômes à leur arrivée sur le territoire français, a-t-il indiqué, précisant que les symptômes (toux et fièvre fluctuante) étaient apparus le 18 janvier pour l'un, le 23 pour l'autre.

"Le dispositif de prise en charge est fonctionnel", a également souligné le professeur Carli, en estimant que la prise en charge se déroulait pour l'instant "exactement dans le schéma que nous avions fixé". Ce samedi, l'équipe médicale s'est montrée rassurante sur l'état de santé de cet homme de 31 ans et de cette femme de 30 ans, qui sont arrivés en France le 18 janvier.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL