Les Saracens officiellement relégués à la fin de la saison — Rugby

Solenn Plantier
Janvier 19, 2020

Le club de rugby des Saracens, champion d'Europe et d'Angleterre en titre, sera relégué à la fin de la saison en division 2 anglaise pour dépassement du plafond salarial, a indiqué samedi la Premiership, le championnat anglais.

"Les Saracens vont accepter une nouvelle pénalité de 35 points", écrit le Guardian racontant que les joueurs et le staff en ont été informés lors d'une réunion vendredi matin, à 48 heures du match contre le Racing qui pourrait leur permettre de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe. Le Times a diffusé la même information.

Le club londonien, ultra-dominant sur la scène européenne ces dernières années, avait été pénalisé en début de saison pour plusieurs infractions de 35 points au classement et d'une amende de plus de six millions d'euros.

Le manque d'empressement affiché par leurs rivaux pour les aider à délester leur effectif ne leur permettrait pas de repasser sous la limite réglementaire dans le temps imparti, d'autant que le dépassement s'est encore accru l'été dernier avec l'arrivée d'Elliot Daly, l'arrière international anglais. 12 et derniers de la Premiership, les Sarries pouvaient encore espérer sauver, sur le terrain, leur place dans l'élite même si la mission paraissait difficile avec 18 points de retard sur le premier relégable, Leicester. Ce vendredi soir, elle parait désormais impossible. Mais une nouvelle sanction les plomberait davantage (-42 points) avec 14 matches à jouer.

Pour n'avoir pas déclaré correctement les revenus de ses joueurs, et dépassé le fameux plafond de rémunération trois saisons de suite (2016-2017, 2017-2018 et 2018-2019), les Saracens tombent donc de haut. Et les nombreux internationaux (Itoje, les frères Vunipola.) devraient quitter le club pour ne pas compromettre leurs chances avec le XV d'Angleterre ou les Lions Britanniques.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL