L'Opel Insignia GSI revient en 2020

Xavier Trudeau
Janvier 11, 2020

Grâce à cette technologie, la nouvelle Opel Insignia GSi est plus agile dans les courbes, offre un meilleur comportement en virage et se distingue par une excellente motricité. Le servofrein électrohydraulique intégré "eBoost " est un dispositif rentrant dans le "braking by wire ", le freinage électrique, qui rend superflus les modules ABS/ESP, et tous les systèmes d'assistance par dépression avec leurs cohortes de tuyaux et de pompes. En mode AWD, deux embrayages remplacent le différentiel arrière et assurent une transmission de la puissance roue par roue dans toutes les situations de conduite. Comme le vide est généré par un moteur électrique et non plus par le moteur thermique la consommation de carburant est encore réduite. L' Opel Insignia GSi se singularise par une face avant percée d' ouïes verticales plus agressive. Ainsi la pression se fait plus vite et, selon Opel, le ressenti du freinage ainsi que le toucher de la pédale sont nettement améliorés et participent à l'agrément de conduite. De plus, lorsque l'ABS est activé, le système " eBoost " fonctionne plus silencieusement que les systèmes de freinage conventionnels. La suspension mécatronique FlexRide de l'Insignia GSi adapte en quelques fractions de seconde les amortisseurs et la direction. Il est couplé à une nouvelle boîte automatique à neuf vitesses.

L'Opel Insignia GSI est de retour pour le millésime 2020 et revoit son 4 cylindres 2.0L turbo pour limiter l'impact du malus qui l'attend. Insignia GSi: Les freins Brembo L' Opel Insignia GSi a été peaufinée sur la légendaire boucle nord " Nordschleife " du Nürburgring. Il faut donc se contenter de 230 ch pour une masse qui reste de son côté, plus élevée que la moyenne du segment, notamment en raison de la lourde transmission intégrale imposée et de la nouvelle boîte automatique à 9 rapports.

" L'ancienne " version annonçait 260 ch et 400 Nm, la nouvelle GSi 2020 annonce une baisse de la puissance du moteur de 11.54% ou 30 ch pour s'établir à 230 ch et un couple ramené à 350 Nm.

Opel ne dit rien au sujet des performances de cette GSi mais annonce les consommations WLTP qui s'établissent à 8.5-8.3 l/100 km et...

L'équipement à bord est du même niveau que sur la précédente version avec notamment les très beaux sièges baquets, le système d'infotainment renouvelé et toutes les connectivités actuellement en vogue. On ne sait pas si la version diesel 2.0 Bi-turbo 210 ch reviendra au catalogue.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL