Neuf TGV sur dix lundi, "nette amélioration" pour les RER — Grèves

Xavier Trudeau
Janvier 13, 2020

Aux 38e et 39e jours consécutifs de grève contre la réforme des retraites, la SNCF et la RATP ont annoncé leurs prévisions de trafic pour ce week-end.

Pour les autres lignes de métro, le trafic devrait être " très perturbé ".

Ligne P: 2 trains sur 3 en moyenne avec un service normal sur Esbly Crécy et 1 train sur 2 sur l'axe Paris Est - Château Thierry. Idem pour les RER.

Côté TER et TGV, tous les signaux vont également revenir au vert. En moyenne nationale, 7 TER sur 10 circuleront. "Avec 4800 trains par jour, le nombre de circulations ferroviaires augmente de 25 % par rapport à la semaine précédente", ajoute la compagnie ferroviaire.

7 TGV sur 10, 6 TER sur 10 (toujours partiellement assuré par des bus) et 5 intercité sur 10 circuleront ce lundi 13 janvier en Occitanie.

Il y a désormais 500 000 places disponibles à moins de 40 euros jusqu'au 19 janvier.

Ligne H: 2 trains sur 3 sur l'ensemble des axes.

Comme habituellement, les lignes 1 et 14 fonctionneront normalement.

Le RER A sera ouvert de 5 heures du matin à 21 heures avec un train sur deux. La RATP mentionne encore douze stations fermées, dont la gare Montparnasse et la gare de l'Est. Ce lundi en tout cas, le trafic connait une amélioration significative sur les lignes du quotidien, tandis que le réseau à grande vitesse revient progressivement à la normale. Concernant l'état du trafic des bus ligne par ligne il suffit de cliquez ici. Sur le tramway T2 le trafic sera normal.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL