Porsche 718 Cayman et Boxster GTS 4.0

Alain Brian
Janvier 19, 2020

Les biplaces Porsche 718 Cayman et Boxster GTS 4.0 ont pour objectif de titiller les sens de leurs deux occupants.

WLTP, connaît pas! En ces temps de normes contraignantes, de plug-in et d'électrification, les puristes pourront se réjouir du retour d'un vrai moteur comme on les aime, qui effectue peut-être son baroud d'honneur. Ce tissu tapisse également le levier de vitesses et les accoudoirs. Dans le 718 Cayman GTS 4.0, il couvre également les montants A et le ciel de toit.

A bord, c'est l'alcantara qui est omniprésent et l'emblème "GTS" est comme toujours brodé dans les appuie-tête. Enfin, les garnitures de la console centrale sont en carbone. On retrouve aussi un écran central tactile de 7 pouces.

Côté look, ces Porsche 718 Cayman et Boxster GTS 4.0 se distinguent par des éléments noirs caractéristiques de cette finition, que ce soit sur la lame avant, les prises d'air, le contour des feux ou encore le diffuseur arrière, tandis que des jantes 20 pouces noires viennent compléter l'ensemble. Pour vous en mettre plein les oreilles, Porsche a glissé une ligne d'échappement sport qui ne manquera pas de rugir pour vous faire pleinement profiter des montées en régime du moteur boxer capable d'atteindre "sans effort " 7800 tr/min.

Résultat, Porsche annonce pour les deux modèles un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et une vitesse de pointe de 293 km/h. Le pack Sport Chrono, la suspension active PASM abaissée de 20 mm, un système de répartition du couple (Porsche Torque Vectoring ou PTV) et un différentiel à glissement limité mécanique sur l'essieu arrière font aussi partie de la dotation de série. Les autres équipements de série incluent le Stability Management (PSM) avec mode PSM Sport sélectionnable séparément, les supports de transmission actifs Porsche (PADM), des pneus haute performance (235/35 ZR 20 à l'avant et 265/35 ZR 20 à l'arrière) et un freinage amélioré qui comprend des disques percés et des étriers rouges.

Affichés à partir de 83 779 et 85 819 €, les Porsche 718 Cayman et Boxster GTS 4.0 seront officiellement lancés à la fin du mois de mars prochain en concessions. Porsche y a greffé un moteur boxer six cylindres de 4.0 litres de cylindrée.

ACTUALITES PORSCHEFin de production pour la Porsche 911 type 991Pionnier, millionnaire, best-seller: la série 991 a été la génération la plus développée de la 911 à ce jour - et la plus réussie aussi, avec 233 540.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL