Rennes : forcé d'acheter un jeu à gratter, il empoche le jackpot

Xavier Trudeau
Janvier 16, 2020

Sans conviction, il a acheté un jeu à gratter qui lui a finalement permis de remporter 500 000 euros. Le quotidien Ouest France raconte l'improbable et inattendue victoire d'un homme à un jeu de grattage. Et la somme indiquée sous la colonne, c'était 500 000 €.

Le 17 décembre dernier, la chance a souri à un client d'un bar-tabac de Thorigné-Fouillard, un village à une dizaine de kilomètres de Rennes, dans des proportions assez folles.

Ce client avait consommé une boisson sans pour autant disposer de monnaie suffisante pour régler en espèce. Sans liquide sur lui, le Rennais veut payer en carte bleue mais le responsable de l'établissement, Alexandre Pimenta, lui indique que cela n'est possible que pour un montant minimum de 10 euros. Je lui ai dit que c'était pas mal. Et il m'a dit non. C'est alors que le jeune lui demande un jeu de grattage de la FDJ, The Wall (5 euros), pour faire le compte.

Une jolie somme que le jeune homme n'aurait pas gagnée s'il avait eu de la monnaie pour payer son verre. ", ajoute le patron du bar". Je crois qu'il n'a jamais rejoué depuis. Le jeune client attend de rentrer chez lui avant de gratter son ticket.

Le lendemain, il décide donc de revenir au bar-tabac l'Eden mais avec cette fois une heureuse nouvelle à annoncer. Et d'ajouter: " Il est revenu le soir dans mon café pour me dire qu'il avait gagné 500. "C'est pas mal pour démarrer dans la vie ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL